• La beauté des Grenadines

09 avril 2010 ( #Les Grenadines )

Nous voilà arrivés à Bequia... Que c'est beau ! Bequia est une petite île des Grenadines de St Vincent. Avec une superficie de 18km2 , c'est la plus grande des dépendances de St Vincent. Le cadre est superbe. A Port Elisabeth, nous avons 2 plages autour...

• Voyages sur Hawa Dev, notre catamaran

22 mai 2008 ( #Vacances mai 2008 )

Eh oui, encore un nouveau projet comme diraient certains, mais celui-là, il avance bien, même très bien ! Nous voilà enfin propriétaires de notre beau catamaran, un lagoon 410 de 1998, Hawa Dev. Certes, le bateau a déjà 10 ans, mais qu'est-ce-que 10 ans...

• Direction St Barth

03 juin 2008 ( #Vacances mai 2008 )

Après 2 jours passés à L'îlet Pinel, on ne s'ennuie pas déjà mais on a hâte de découvrir d'autres endroits qui nous sont encore totalement inconnus. Alors on sort les voiles, et direction St Barth. Belle traversée de 4 heures, le vent n'était pas notre...

• Faisons les présentations

14 mai 2008 ( #Salut - c'est nous )

Nous sommes une famille de 4 personnes, très enjouées par notre projet de partir silloner les mers et aller à la rencontre des gens et des lieux variés, éparpillés sur notre planète. Karen, c'est moi et Robert, c'est lui. Léa et Jane, ce sont nos filles....

• Nos 1ères balades en mer et sur les îles

22 mai 2008 ( #Rencontre avec Hawa Dev )

Ouf ! Le bateau est dans l'eau, sans aucune casse, de vrais pros ! Nous pouvons partir, essayer les moteurs et les voiles. Thierry est aux petits soins pour nous, il veut nous rassurer un maximum et tout nous apprendre sur le fonctionnement de ce Lagoon...

• Arrivée à St Martin et mise à l'eau du bateau

18 mai 2008 ( #Rencontre avec Hawa Dev )

Hawa Dev est actuellement à 2 copropriétaires qui, pour des raisons qui leurs appartiennent, souhaitent vendre au plus vite leur bateau. C'est avec l'un deux, Thierry, que nous avons les premiers contacts. Après plusieurs appels téléphoniques très sympathiques,...

• Hawa Dev, lagoon 410

17 mai 2008 ( #Rencontre avec Hawa Dev )

C'est grâce à internet que j'ai trouvé Hawa Dev, à vendre sur un site très connu de tous, E-Bay. Après un contact téléphonique avec le propriétaire, nous voilà en train de regarder maintes et maintes fois les diverses photos de ce catamaran. Il s'agit...

• ... Souvenirs...heureux souvenirs...

28 septembre 2008 ( #souvenirs )

Cette page, nous la dédions à notre ami Philippe, C'est ce que certains appellent un triste sort, le coup du hasard d'être au mauvais endroit au mauvais moment... Aujourd'hui, c'est le coeur lourd et triste que nous regardons nos photos de bons moments...

• Le snorkeling

12 juin 2008 ( #Vacances mai 2008 )

Cette eau bleue nous appelle, nous attire et c'est avec beaucoup de plaisir que nous plongeons avec masque, tuba et palmes, pour profiter intensément de ce que la mer nous offre comme spectacle. cette plongée en apnée s'appelle Snorkeling en anglais....

• Nous aussi, on est là !

31 août 2008 ( #été 2008 )

Nous sommes le 30 juin et nous voilà à Marigot,St Martin. Ben oui, nous aussi on veut des vacances !! Nous sommes là pour 15 jours et on compte bien en profiter. Un temps pour la baignade. Et un temps pour la pêche... Profitons également du marché de...

• On navigue vers St Kitts, on profite, que c'est bon !!!

02 septembre 2008 ( #été 2008 )

C'est maintenant une plus grande nav' que nous proposons à nos amis, Julie et Patrice, direction St Kitts. Avant notre départ, nous profitons d'une dernière soirée entre amis avec notre bateau copain Chrysalide. Catherine et Philippe ont prévu de partir...

• Pendant la période cyclonique...

13 novembre 2008 ( #période cyclonique )

E t oui, comme à chaque fois, les vacances ont une fin, et pendant notre longue absence, afin de protéger au mieux le bateau, nous l'avons mis au sec. C'est à St Martin, au chantier Naval Time Out Boat Yard de Marigot qu'Hawa Dev nous attendra. Pour une...

• Quelle chaleur en décembre !

23 janvier 2009 ( #Séjour hivernal avec Mickaël )

Afin de remettre Hawa Dev debout et de le rafistoler un peu, on est mieux à 2. C'est pour ça que Robert est parti avec son pote Mickaël. Pour lui, c'est une découverte des Caraïbes. Bon, certes Mickaël est un habitué des lagons et des belles plages.....

• Quelques travaux avant les vacances

30 août 2008 ( #été 2008 )

Nous voilà le 15 juin, Robert s'embarque avec son pote Patrice pour 1 mois à bord d'Hawa Dev. Quelle aventure, 1 mois complet, surtout pour Patrice qui va écouvrir la vie sur un bateau et découvrir les joies d'un grand nettoyage !!! Au programme, nettoyage...

• Les vacances d'avril 2011 !

29 avril 2011 ( #Vacances d'avril 2011 )

C'est avec un immense plaisir que nous sommes retournés sur Hawa Dev pour 3 semaines de bonheur et de détente !! Nous avons pleinement profité des îles de St Martin, St Barthélémy et avons découvert au cours d'une belle escale l'île de Saba ! À St martin,...

• Grenada, quand tu nous tiens!

21 mai 2010 ( #Les Grenadines )

Grenada, comme Carriacou, n'appartient pas aux îles grenadines de St Vincent mais aux Grenadines de Grenada. Grenada, l'île aux épices, a une superficie de 340 km2. Nous arrivons à St Georges, dans une très belle marina où nous restons 4 nuits. Quel luxe,...

• Noël au soleil

21 décembre 2009 ( #On arrive !! )

Ça y est, nous voilà tous ensemble à St Martin ! Le voyage s'est bien passé, pour nous tous ainsi que pour Barège (le chien). Seul un bagage est resté à Orly mais il arrive bientôt ... Le bateau est en bon état, Robert est venu une semaine avant nous...

• Nouvelle destination: Antigua

03 février 2010 ( #Antigua - nous voilà! )

Après avoir été livré de notre Lazy bag, nous sommes partis pour les Iles Vierges Britanniques, mais la météo a été très mauvaise, peut-être suite au séisme d'Haïti. Nous avons navigué dans une mer très agitée, avec des vents très forts et de la pluie....

• Sea, beach and sun

11 janvier 2010 ( #On arrive !! )

Nous préparons notre balade vers les îles vierges britanniques (BVI) et nous attendons la livraison de notre lazy bag (sorte de sac qui protège la grande voile) pour remplacer le taux de soleil que nous avions. Départ prévu mercredi !!! L'aventure commence...

• Barbuda, ses plages de rêves et ses frégates

17 février 2010 ( #Antigua - nous voilà! )

Nous naviguons 5 h pour arriver à COCOA point, Barbuda et nous avons péché 2 thons, 2 barracudas et 1/2 thazard, coupé en 2 par le fil de pêche! Nous ne gardons que les 2 thons. Le Jeudi 4 février, nous rencontrons nos nouveaux bateau-copains: la team...

• Le début de l'histoire...

15 mai 2008 ( #Historique de notre aventure )

"Ca y est, c'est le grand jour !", nous voilà partis avec les filles et plusieurs couples d'amis pour un voyage en Martinique. Nous allons chacun dans un gîte de France de la Martinique. Nous sommes en avril 2007. Il s'agit là de notre 1er beau voyage...

• Les saintes 2è plus belle baie au monde et la pwent !

10 mars 2010 ( #Gwada - Gwada )

En ce dimanche 14 février, nous avons la chance de nous trouver aux saintes et de profiter du carnaval local pour l'occasion. Couleurs, musique, parfums, ambiance... Tout y est ! Puis Mardi-Gras s'en suit et encore un carnaval! Que de couleurs dans les...

• Portsmouth, la Dominique

A peine arrivés au mouillage, nous voilà cernés par une multitude de boys boats, vendeurs de fruits, de pavillons, de services divers à bords de leurs petites embarcations. Daniel achète des pamplemousse et nous discutons avec Laurent sur sa barque Laurence...

• Deshaies, son parc botanique, sa poussière satanique

17 février 2010 ( #Gwada - Gwada )

Guadeloupe, température de l'air :30° température de l'eau : 27° température du rhum : 55° C'est un jour idéal pour naviguer, la mer est d'un calme remarquable, plate comme de l'huile, c'est pétole ! Il manque juste un peu de vent mais nous naviguons...

• St Louis, Marie Galante et les îles de Petite Terre

10 mars 2010 ( #Gwada - Gwada )

Ce petit village de pêcheur est très accueillant. Nous plongeons, nous visitons grand Bourg avec un bus local, Marie Galante est une île très simple, peu achalandée, avec des couleurs très locales. Nous achetons sur le bord de la route du pudding au gingembre,...