Vers la Martinique

Publié le par karen et robert



Nous voilà à peine sortis de la rade de Pointe à Pitre, Léa et Jane aperçoivent des dauphins non loin de nous. Elles les appellent et tapent de la main sur la coque du bateau pour les attirer à nous!
Ils arrivent!!
4 magnifiques dauphins sautent devant les étraves du catamaran et filent sur l'eau. Nous partageons cet instant trop rare à notre goût pendant 5 belles minutes...

Nous sommes en direction de Madinina l'île aux fleurs ( la Martinique),  nous ferons escales aux Saintes  puis en Dominique.



Photos-2010-Grand-voyage 0432

Photos-2010-Grand-voyage 0433 Photos-2010-Grand-voyage 0434

Finalement, nous nous sommes engagés sur une belle et longue nav de 13h, pour arriver au nord de la Martinique, à St Pierre.

C'est à bord d'un petit train pour touristes que nous allons connaître l'histoire de St Pierre, l'ancien "petit Paris" des Antilles,touché par l'éruption de la montagne Pelée en 1902.

Toute la population a péri en 69 secondes ! Seul Cyparis, un prisonnier au fond de son cachot a survécu et fut sauvé par des pilleurs. Ce drame changea la situation économique et sociale  de toute l'île, car St Pierre qui était au centre de l'économie de la Martinique grâce à ses boutiques luxueuses, ses bijouteries, son théâtre ...a été anéantie. Cela a permis aux autres villes de se développer et de prendre enfin leur essor économique sans être dans l'ombre de St Pierre. Aujourd'hui, St Pierre n'a surtout qu'un attrait historique car a été reconstruite sur les ruines de son passé.

Nous partons pour un mouillage aux trois îlets, puis à l'anse d'Arlet et finissons au Marin. La Martinique est belle, fleurie, colorée.

Nous rencontrons pleins de navigateurs au "Mango Bay", un resto sur la marina. Des enfants courent le long des pontons. Léa et Jane les rejoignent et la bande s'aggrandit.
Amaury nous présente à ses parents Tamara et Zsolt, en croisière sur leur voilier, un feeling 36.On observe ensemble un marlin de 3m pêché par les locaux et à ma grande surprise quand je me retourne :

Je tombe nez à nez avec EVE, en voyage en martinique !! Nous dînons ensemble et essayons de rattraper le temps perdu en se racontant mutuellement nos aventures.  

Le lendemain, c'est avec nos amis Christiane et Pierre que nous avons RDV. Nous les accueillons pour la 1ere fois sur Hawa Dev, et nous passons une très agréable journée. Prochain Rdv en essonne, pour le début de l'été!

Le soir même, nous retrouvons Eve au Mango Bay et faisons la connaissance de Bernard et Hervé, ses 2 amis, copropriétaires d'un Bélize 43, Lady Athéna, avec qui nous allons faire un bout de chemin direction les grenadines!!

Photos-2010-Grand-voyage-0572.JPG 

P3240051

Robert fait également connaissance d'un skipper polonais, Czarek, qui descend lui aussi sur les Grenadines avec ses clients, à bord d'un Bahia 46.

 

Nous récupérons Mamie le 21 mars à Fort de France et partons pour les Grenadines de St Vincent. La mer est horrible, il pleut sans cesse, le vent est à 35 noeuds, les vagues se déchaînent, elles font des creux jusqu'à 6m de haut. Je relaie Robert à la barre, nous sommes fatigués et trempés.

P3240030 Photos-2010-Grand-voyage-0592-copie-1.jpg

 

Photos-2010-Grand-voyage-0615.jpg Photos-2010-Grand-voyage-0621.jpg

Nous longeons Ste Lucie, et y passons la nuit au mouillage de Souffrière Bay, au pieds des 2 pitons.

Sur la plage, Augostino, un rasta très sympa nous prépare notre poisson au barbecue en échange de quelques dollars.

Très tôt le lendemain, nous reprenons la mer, nous longeons l'île de St Vincent sans nous y arrêter.

 Que de vents, que de grains, que de fortes vagues... Encore une mer horrible...

Photos-2010-Grand-voyage-0595-copie-1.jpg P3240034.JPG

Mais nous croisons des bélugas, des dauphins, et même une baleine... Alors la mauvaise mer est vite oubliée et nous sommes comblés par ces visites marines!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut la p'tite famille,<br /> <br /> Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais lu!! Alors du coup c'est top y pleins de super images des descriptions trop fortes (merci Karen). C'est génial<br /> <br /> Merci, donnez nous encore du soleil de la lumière des couleurs du bonheur quoi.<br /> <br /> 10000 bisous à vous 4 et 50000000 aux sublimes pitchounettes qui sont de + en + belles<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello les aventuriers !<br /> magnifique est le terme approprié ! que ça soit pour les photos, le récit de votre voyage ou la petite famille.<br /> Des océans de bisous, tout plein de pensées, et continuez à être heureux et profiter de votre bonheur<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chers Karen et Robert,<br /> Je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir et aussi de nostalgie votre parcours avec  vos deux petites sirènes. Je vous remercie de me faire participer via votre blog, à votre merveilleuse<br /> aventure que j'espère un jour faire avec mon chéri. Thierry  me parle souvent de vous, maintenant je comprend pourquoi car je pense que notre passion du cata, de la découverte d'autre culture,<br /> de nouveaux pays, nous rapprochent beaucoup.... à très bientôt j'espère et Hawad'èvement votre... Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup pour la carte postale, reçue aujourd'hui.<br /> gros bisous<br /> Lucile, Nico, Célestin et Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> BON ANNIVERSAIRE LEA (EN RETARD) JE COMFIRME QUE L'ON PENSE A VOUS TOUT LES JOURS (SANS RIRE!!) MERCI POUR TOUTES C PHOTOS<br /> <br /> GROS BISOUS A VOUS 5<br /> <br /> <br />
Répondre